mardi 17 janvier 2023

NZL, Rotorua, au cœur du centre volcanique

Notre point de chute suivant était situé à Rotorua, ville entourée de nombreux sites où le volcanisme se manifeste comme Whakarewarewa.


Sur notre route après avoir longé le lac Taupo, nous avons effectué un court arrêt pour profiter des eaux chaudes d'un petit cours d'eau en direction de Waiotapu.

Ensuite nous avons suivi la visite guidée de Te Puia sur le site de Whakarewarewa. Après la visite du centre de conservation de kiwis, la géothermie active se manifeste avec des fumerolles, boues en ébullition, geysers... 





 


La visite se poursuit ensuite par les centres de formations maoris de sculpture du bois et de la pierre ainsi que le tressage.

Nous avons aussi assisté aux chants et danses dans ce Whare nui car ce site actif avait largement attiré les maoris.




La ville de Rotorua borde le lac du même nom dont cette partie porte le nom de Sulphur Point. Le présence de soufre ne semble pas décourager les oiseaux marins ni l'oiseau éventail (fanbird).

 

   

Situé à proximité des anciens bains de style Tudor transformés en musée (malheureusement fermé pour sa fragilité aux secousses sismiques) , les jardins du gouverneur abrite une roseraie.






La cité héberge des artistes


A proximité, nous avons parcouru la forêt (ou plus exactement la plantation) de Redwood forest qui a  permis d'expérimenter l'acclimatation de multiples espèces au début de la colonisation.



 

 

1 commentaire:

  1. Vous avez vraiment vu des paysages extraordinaires !!!
    Camille

    RépondreSupprimer