Comme cela fait désormais 2 mois que nous sommes arrivés à Hiva Oa, avant de parler de l'actualité il va être nécessaire de faire un résumé des épisodes précédents.
Et tout d'abord les préparatifs...
Avant de partir, nous étions en contact avec 2 personnes en poste aux îles Marquises : une à Ua Pou qui a grandement motivé notre choix de l'archipel et une à Hiva Oa.
Par internet, les informations que nous avons pu recueillir avaient surtout trait à l'aspect touristique et folklorique. Mais peu de réponse aux questions pratiques telles que comment sont construites les maisons, quels produits (alimentation, vêtements, outils..) sont en vente dans les magasins...
Ou l'information datait d'une dizaine d'années. Or les choses changent très vite donc difficile de s'y fier.
Nous avions droit pour notre voyage à 2 bagages de 23 kg maximum par personne.
Alors, nous avons décidé de faire partir une caisse avec quelques vêtements, outils, vaisselle et la remorque vélo dont l'acheminement annoncé était d'environ 3 mois par AGS déménagement.
Par contre, il était impossible d'expédier les vélos à assistance électrique à cause des batteries au Lithium. (Nous avons fait le choix de ne pas circuler en voiture, choix que nous appliquions déjà en métropole dès que nous le pouvions en privilégiant le vélo, voire le tandem, les transports en commun, parfois en mode combiné avec le train dans ces cas-là.)
La société AGS est donc venu charger à bord d'une petite camionnette la caisse maritime remplie que nous avions en stock et un carton que nous avions adapté pour la remorque fin juin. Nous avons été un peu surpris qu'il n'appose aucune indication, ni étiquette sur les colis. Mais cette tache était dévolue à d'autres personnes en agence !
Nous avions tout de même indiqué le nom sur les colis avec un marqueur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire